Bonne année

SNail IT Blog vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.
Cette année qui s’annonce riche en évènement surtout dans le domaine du CLOUD et de la Virtualisation, les deux étant très liés.
Avec à retenir, l’arrivée du netbook Chrome OS de chez Google qui même si j’ai du mal à comprendre pourquoi faire un netbook plutôt qu’une tablette risque de faire beaucoup parler. Avec l’arrivée de ce netbook, l’émergence du cloud computing à destination du particulier, Google va en effet fournir toute une liste d’application directement utilisable dont la localisation est clairement le CLOUD.
Autre point, l’émergence d’une plateforme CLOUD et là je parie sur Azure même si il manque un compte gratuit pour tous les abonnés MSDN et pas seulement les premiums. Pourquoi Azure, principalement à cause de Visual Studio et du SDK qui s’intègre très bien l’un et l’autre.
Et enfin dernier point, la victoire d’Android ou du moins la victoire du nombre et pas seulement de l’économie car là je suis d’accord avec Jean-Louis GASSE et son billet du Monday Note, sur les choix d’Apple et sa volonté de ne pas reproduire ce qu’elle a fait pour le Mac et la plateforme iOS est quand même d’une rare qualité bon par contre xCode vite du changement.
Au final, trois grands acteurs vont se démarquer d’après moi en 2011, ce sont Google, Microsoft et Apple.

Laisser un commentaire