iPad, les applications HD

Après mon achat d’un iPad (tel un bon geek), j’ai commencé à installer les applications.
Les applications iPhone sur iPad soyons honnêtes, elles marchent mais ne rendent vraiment pas bien.
Les pures applications iPad, ce sont de vrais réussites la plupart du temps et vraiment intuitives.
Mais, le point où je veux en arriver n’est pas celui-ci, il y a maintenant ceux qui ont joué le jeux et ceux qui ne l’ont pas joué.
En effet, certains développeurs ont créés des Applications Universelles (exemple : 1Password) et du coup si vous avez acheté la version iPhone, la version iPad est gratuite, et qui plus est marche à merveille. Et, les autres, qu’ont ils fait, ils ont créé une application « HD » ou « Pour iPad », bien entendu dérivée de l’application initiale.
Les professionnels de cela sont particulièrement les éditeurs de jeux vidéos : Scrabble(vendu 3,99 €) qui devient Scrabble pour iPad (vendu 7,99 €), ce qui fait que pour ceux qui ont acheté la version intiale pour iPhone se trouvent devoir payer le plein tarif sans même proposer un prix pour la mise à jour vers la version iPad.
Je pense sincèrement qu’Apple avait anticipé ce problème, en demandant à ce que les developpeurs fassent des applications universelles mais là on est vraiment tombé dans des exces et je pense qu’Apple se doit d’y mettre un terme.
Un utilisateur qui n’aime plus les termes « HD » et « pour iPad »
Ce contenu a été publié dans IT, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire