Ce que je n’aime pas dans iOS 4

Si il ne devait y avoir qu’un regret avec iOS, c’est le multitâche qui n’en est pas en fait.
En effet, on se retrouve avec une multitude d’applications ouvertes et la gestion ne permet pas d’avoir une vision rapide des applications ouvertes sans le Double-Clic sur le bouton Home.
Vous comprendrez bien que ce n’est pas réellement le multitâche que je met en cause mais la gestion visuel de ce dernier.
De plus, l’autre partie qui n’est vraiment pas pratique et encore usuelle c’est la façon de quitter une application. Tout bonnement une abomination. En gros, on quitte les applications par le gestionnaire de tâche. C’est le seul OS où on voit ce genre de chose.
Autant le multitâche peut se comprendre sur l’iPhone, quoique discutable, sur l’iPad il est nécéssaire mais non présent, mais alors vraiment ils auraient pû essayer de faire un peu mieux pour la gestion une petite icone sur chaque application lancée dans le board aurait été plus facile à comprendre.
Espérons que d’autres utilisateurs plus VIP que moi feront remonter ce genre de remarque à Apple et qu’ils amélioreront iOS pour la sortie sur iPad.

Laisser un commentaire