Les Techdays 2011 – Le cloud consacré

Comme chaque année en ce début février se tiennent les Microsoft Techdays, et il faut l’admettre comme chaque année ils mettent le paquet.
Les présentations sont toutes de bon niveau et les intervenants sont bien préparés, ce qui est normal mais n’est pas toujours le cas. 
Cette année est vraiment la consécration du Cloud selon Microsoft à savoir la plateforme Azure, l’offre est très complète (Windows, Storage, SQL…), quand on pense informatique dans le Cloud, cette solution est une des premières qui vient à l’esprit.
Au cours de cette édition, force est de constater que l’accent est également mis sur les applications Web comme Office On Line, Exchange On Line et surtout de les intégrer dans le concept du Cloud. Ces services en lignes sont maintenant ultra développés, compatible avec la plupart des butineurs et bénéficient d’une tarification plus attractive. 
Mais, pendant ces 3 jours, les conférences ne parlent pas que du Cloud mais vraiment de tous les produits Microsoft orientés productivités d’entreprise.
C’est vraiment bien que Microsoft organise cette événement en France, car il faut l’admettre à part cela nous n’avons pas beaucoup d’occasion de participer à ce genre de manifestation. Le WWDC d’Apple coûte une fortune et se situe de l’autre coté de l’Atlantique. Autre point fort, elle est GRATUITE……

Plénière du 9 février 2011

Comme vous le voyez sur cette photo, il y a du public et nous en sommes demandeur, ce serait vraiment bien un show de l’informatique en France à la manière du CES. 
Pour 2012, je souhaite les Google, Apple, IBM, ORACLE WWDC et bien sûr les Techdays, pour ces derniers c’est quasi-certain pour les autres un simple voeux.

Laisser un commentaire