Avec l’arrivé de Netbeans 6.8, on a également vu l’intégration de JavaFX. Depuis, quelques semaines est également disponible un composeur visuel qui permet de faire ces premiers applicatifs en quelques minutes : un petit tutoriel sympa mais en anglais est disponible à l’adresse suivante https://netbeans.org/project_downloads/javafx/fxc_simpleapp/index.html.
Pour installer le composer en Beta, il faut se rendre dans le gestionnaire de plugin
Ensuite de se rendre dans Available plugins et de choisr JavaFX Composer, l’installation prend quelques instants et vous pourrez alors vous servir du composer qui est quand même ultra-intuituf.
JavaFX est une bonne alternative à Flash ou Silverlight, un client lourd léger adapté à Internet. Cependant, est-ce que les applicatifs JavaFX vont résister à l’arrivé massive de HTML5.
J’ai essayé récemment cet IDE. Il s’est avéré assez incroyable notamment au niveau de l’interface et de la facilité d’utilisation, quelque soit le niveau du développeur l’utilisant.
En effet, il est assez simple de se connecter à une base de données existante et de faire une interface permettant de modifier les données de la base en reverse-engineering.
Mais cet outil est également super intéressant pour créer une nouvelle base de données, on peut grâce à cela constituer son modèle et faire une application Proof-of-concept en peu de temps.
Cet article m’a permis de découvrir qu’Apple met à disposition les sources librairies des outils intégrés dans Snow Leopard et même certains binaires comme c’est de le cas pour MySQL.
Lorsque vous essayer de télécharger des documents au format xlsx (Excel 2007) à partir d’un serveur Apache Tomcat, ce dernier vous propose de télécharger un fichier ZIP et ne propose donc pas l’extension.
Ce problème est assez simple, à résoudre mais on ne trouve pas beaucoup d’information. En effet, il s’agit d’un problème de reconnaissance du type mime au niveau du serveur Tomcat.
Il faut se rendre dans le web.xml et rajouté les lignes ci-dessous :
Il faut prendre soin d’ajouter ces lignes en fin des autres lignes du même type.
Lors de nos développements, nous travaillons dans un environnement serveur Windows mais avec des clients Linux, Netbeans y est bien plus rapide que sur Windows.
Cependant notre source SVN se trouve sur un serveur Windows régulièrement sauvegardé, c’est alors posé le problème de mise à jour du SVN à partir de Netbeans sans être obligé de le lancer en « sudo », voici ci-dessous comment nous le montions :
Et l’erreur que nous avions :
Après plusieurs tentatives, nous avons donc changer la méthode de montage du disque réseau en faisant comme suit :
Il s’agissait donc bien d’un problème de droit au moment du montage du répertoire SMBFS.